![]()
Mais oui, pourquoi ? La yaourtière, c'est cet appareil de plus en plus à la mode que l'on croise souvent sur internet et dont on peut parfois ce demander l'utilité. Cet article est fait pour toutes celles et ceux qui se posent encore la question du pourquoi du comment d'avoir une yaourtière à la maison.
Mettre un terme aux yaourts industriels

Le premier point essentiel à connaître, est la composition des yaourts industriels que nous consommons tous la plupart du temps. Quel lait est employé dans la fabrication ? Quel pourcentage de ferments lactiques ? Des arômes artificiels et des probiotiques ? C'est tout ce que nous ignorons lorsque nous ne sommes pas à l'origine de la production de nos yaourts. Si cela peut ne pas correspondre à vos attentes, leur consommation peut également être impossible pour les personnes allergiques à certains composants utilisés dans ces desserts. La meilleure solution serait donc de fabriquer soi-même ses laitages où d'en acheter chez de petits producteurs, ce qui peut s'avérer moins économique que la première solution.
Simplifier la fabrication maison

Fabriquer vous-même vos yaourts permet de contrôler leur composition, mais aussi de recréer les parfums que vous aimez le plus. Il existe un grand nombre de recettes, des yaourts classiques aux crèmes dessert au chocolat, aux fruits ou par exemple au spéculos-caramel. Il y en a pour tout les goûts. La yaourtière, elle, vous aidera à gagner un temps précieux, elle prend en charge la cuisson de votre préparation, et vous assure onctuosité et fermeté à la fois. Il en existe un grand nombre, avec beaucoup de programmes différents selon vos envies.
Une yaourtière peut aussi vous permettre de réaliser du fromage frais, du fromage blanc, du flan, de la faisselle. La plupart des appareils sont programmables, ce qui vous permet de laisser la machine fonctionner la nuit pour un yaourt frais au petit déjeuner. Elles sont livrées avec des petits pots de verre, bien plus écologiques que ceux en plastique, que vous pourrez réutiliser au grès de vos envies.
La yaourtière, c'est donc la solution pratique et économique, pour changer des yaourts industriels, varier les saveurs de vos desserts, économiser sur les laitages et pratiquer une activité manuelle avec votre famille. Votre investissement sera très vite rentabilisé et vous ne pourrez plus vous en passer. Il ne vous reste plus qu'à essayer !
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire