La machine à thé de Nestlé : Spécial T, le test complet

12/10/2025 par Coraline

La machine à thé de Nestlé : Spécial T, le test complet

Pour aujourd'hui, je vous parlerai de ma machine à thé : la théière Spécial T de Nestlé. C'est une machine à capsule à destination des amateurs de cette boisson nationale anglaise. Il m'a l'air bien même si je le sors moins souvent que ma machine à café Nespresso.

Un appareil indispensable

Déjà, son poids inférieur à 3 kilos le rend pratique à sortir puis à ranger. Sa forme élancée demande un minimum d'espace de rangement. J'ai un appareil blanc puisque j'aime ce coloris. Il va avec la cuisine et la pièce à vivre. Il m'arrive d'y mettre ma théière moderne. Cependant, d'autres propositions sont disponibles notamment, le rouge et le vert. Il y aura même ceux qui choisiront le chromé. Côté budget, les modèles sobres coûtent un peu plus de 120 euros. Pour les coloris plus personnalisés, il faudra débourser davantage d'argents. Peu importe la couleur, toutes les déclinaisons restent discrètes en fonctionnement. Ma machine à thé fait un ronronnement très appréciable.

J'aime les capsules longues conservations

special T

D'abord, je vous dis un fait. Le thé en capsule se conserve très bien. En effet, ils sont sous vide alors, les micro-organismes responsables de la dégradation rentrent bredouilles. Selon le constructeur, les capsules se conservent une année. Je pense qu'ils durent un peu plus longtemps. J'utilise ma théière très rarement alors je sais de quoi je parle. Son autre qualité serait la possibilité de personnalisation. Pour cause, le thé se personnalise selon la durée d'infusion et la température de l'eau.

Une machine à thé sans prise de tête

Le constructeur propose un filtre pour permettre à l'utilisatrice de recharger le réservoir avec l'eau du réseau. Je confirme, le thé ainsi obtenu n'a aucun soupçon de chlore ou d'autres produits chimiques. Dans la même optique, je peux dire que la « SpécialT » est facile à prendre en main. Il a deux boutons si on compte le bouton Power qui se trouve derrière l'appareil. Pour avoir du thé, je commence par remplir le réservoir. Je branche et je mets une capsule à l'endroit réservé à cet effet. C'est le moment de presser sur l'unique bouton qui se trouve sur la façade. En appuyant sur le T, on voit une lumière à travers le réservoir. Cela signifie que la machine est en service. Le clignotement sur le signal blanc du devant signifie préchauffage. Lorsqu'il devient fixe, cela indique que l'eau est chaude. Le vert indique que la capsule livre son goût.

Je regrette tout de même le fait que cette machine fait juste 5 tasses avec sa contenance de 1 litre. D'ailleurs, il n'y a aucun moyen de voir le stock d'eau. La lumière qui s'y trouve se contente de clignoter pour indiquer le vide. Le chauffage peut durer plus d'une minute voire deux. Alors, on peut rester devant sa théière et attendre le signal lumineux. Les capsules coûtent cher.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1407

Derniers articles

  • Je teste pour vous la machine à raclette H.Koenig RP418
  • Mon avis sur la pompe à bière Philips Perfect Draft
  • Mes 3 livres de recettes pour cuisiner à la plancha
  • Réaliser un jus maison au curcuma - carottes et agrumes
  • Ce que je pense de l'extracteur Axis Cold Press Juicer
  • Stériliser ses bocaux et conserves avec le Kitchen Chef zj280td
  • Frire du poulet avec une seule cuillère d'huile
  • Faire des frites sans huile l'appareil Duronic AF1
  • Faire un yaourt sucre vanillé avec une yaourtière
  • Faut-il acheter une yaourtière pour faire ses yaourts ?

© 2025 Cookandstyle.fr - Contact - Mentions légales