J'ai déjà eu vent de la réputation de la marque allemande Bartscher, mais je n'ai jamais pu tester leur savoir-faire avant d'avoir mon percolateur à café Bartscher Regina 90. Cette machine à café pour 90 tasses m'a plutôt fait bonne impression. Les détails.
Le look du Bartscher
Regina 90
L'apparence de ce percolateur est très remarquable. Avec sa touche d'inox, il a une volonté de paraître comme un matériel de gamme professionnel et a l'avantage de s'accommoder de différents styles de décoration de cuisine. Avec ses 46 cm de haut et 27 cm de diamètre, il peut se tenir partout : la cuisine, le bureau ou même dans une salle de réunion. En effet, son rôle consiste à servir 90 tasses de café chaud. La sobriété de son design est une qualité indéniable pour le Bartscher Regina 90. Je pense qu'il convient bien pour les bureaux et les réunions avec cet air sérieux. En tout cas, sa simplicité va bien avec le reste de ma cuisine. Extérieurement, ce percolateur m'impressionne sauf pour les poignets latéraux en plastique trop apparent. Ça fait un peu bas de gamme à mon goût, mais bon, cela n'enlève pas tout le charme.
Ce
percolateur à café sert chaud et garde le goût
Les deux systèmes de chauffe séparés sont appréciables chez ce percolateur. L'un s'occupe de l'infusion, l'autre maintien chaud. Alors, lorsqu'on se sert, on n'a pas à attendre que l'appareil chauffe la boisson. Elle est toujours prête. Sinon une jauge indique clairement le niveau de café dans le réservoir. Ce qui m'a plu chez cette machine à café est sa constance. Elle est capable de garder les mêmes qualités gustatives du début à la fin. En fait, j'imaginais que les éléments se tassaient dans la cuve. Je pensais que les premiers services étaient moins forts que les derniers. J'avais tort. Le café est resté le même pendant les quinze litres. Après, même si la boisson durait depuis plusieurs jours, la dégradation gustative restait minime. Quoi qu'il en soit, cette machine peut plaire partout. Il va chez moi, mais il ira également à une grande assemblée de plus de 50 personnes.
Ce que je n'aime pas chez ce percolateur
À la différence d'une cafetière à capsules Nespresso, le Bartscher Regina 90 propose un seul type de café. Ce sera juste du noir fort et c'est tout. Par ailleurs, on est obligé de changer de filtre régulièrement. En effet, il utilise du papier pour tamiser la boisson. Le constructeur aurait dû concevoir un filtre permanent. C'est peut-être pour obliger les utilisateurs à commander le filtre Bartscher. De plus, le goût devient infect lorsqu'on oublie de changer le tamis après quelques semaines d'usage. Pour se servir, il faut tirer sur le robinet. Pousser reste meilleur. Puis, le café est servi tiède. Ce serait bien si on peut personnaliser la température de sa tasse. En dernier et non des moindres, ce percolateur coûte assez cher. Il représente tout un budget lorsqu'on est un particulier. Au prix qu'il fait, il aurait dû faire un effort pour la personnalisation. Sinon, il consomme de l'énergie en permanence, oubliez le mode écolo.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire