Le Kenwood KMX51 est un robot pâtissier avec de multiples charmes avec son look épuré. Il permet de réaliser un large panel de pâtisseries avec une saisissante précision sur la consistance des différentes pâtes. Je l'ai testé pour vous !
Les accessoires
fournis avec le robot pâtissier
Comme d'habitude, je vérifie toujours les accessoires pendant le déballage. De prime abord, le robot a tout ce qu'il faut pour réaliser un grand nombre de recettes à base de farine et d'œufs. Le kit comprend les essentiels pour faire de la pâtisserie. Le crochet pour pétrir et le batteur K assurent déjà le travail de la plupart des pâtes. Alors, l'ajout du fouet ballon et d'une spatule me semble amplement suffisant.
Le hachoir et la râpe manquent malheureusement à l'appel.Cependant, je sais que ces instruments se commandent séparément. Ce sont les matériels nécessaires pour réaliser des préparations fantaisie, alors je comprends qu'ils soient disponibles uniquement en option. Quoi qu'il en soit, toute cette quincaillerie supplémentaire donnerait davantage de polyvalence au Kenwood KMX51.
Le design et la double rotation
J'aime le design de ce produit. Il est plutôt sobre. J'ai choisi le coloris rouge pour la touche sexy. La combinaison avec le reste de ma cuisine était plutôt réussie. Je vous assure, d'autres déclinaisons existent en catalogue. Sans user d'artifice, sa forme indique clairement sa destination : la pâtisserie. Un simple bras surplombe un bol inox.Le moteur y délivre toute sa puissance. Les 500watts s'utilisent avec parcimonie. Le matériel possède deux moteurs.
Le premier fait tourner les batteurs avec énergie à la vitesse souhaitée. Le second permet un mouvement planétaire, comme le dit le manuel. J'ai compris et je vous partage : la rotation suit la paroi du bol. Tout le contenu est ainsi uniformément travaillé. Quoi qu'il en soit, la double rotation fait gagner du temps en cuisine.
Les 8 programmes du Kenwood KMX51 vous seront utiles !
Cette machine culinaire offre 8 vitesses différentes. Chaque présélection se destine à un usage précis. Les plus rapides servent pour les crèmes, les mousses ou les soufflets. Les plus lents assurent le travail de pâtes consistantes. J'ai vérifié avec la pâte à pizza. Le résultat était assez proche de celui du rouleau de cuisine. Tout compte fait, le rapport qualité-prix était au rendez-vous. Alors, je dirai que ma première rencontre avec ce matériel culinaire était enthousiasmante. Je lui donnerai une bonne note, mais j'attends de voir un peu avant de la lui attribuer.
Quelques inconvénients tolérables
Le bol de ce robot fait seulement 5 litres. Pour les grandes tablées, le mélange se limite à 1 kg. Après, la fonction pulse manque à l'appel. Le moteur fait un peu trop de bruit. Cuisiner doit rester une partie de plaisir non une corvée pour les oreilles. Puis, la garantie est de 1 an. Pour un tel produit, je m'attendais à 2 ans. Le bol ne peut pas entrer dans le lave-vaisselle vu qu'il craint le milieu alcalin. Il faut le nettoyer à la main.
Alors, verdict : ce robot pâtissier Kenwood KMX51 est suffisamment sexy et costaud pour plaire. Je vous invite à en savoir plus sur les robots pâtissiers, en consultant ce guide d'achat, ils comparent les différents appareils du marché !
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire