J'aime les gaufres. Croustillantes, moelleuses, ou originales, elles me rappellent de bons souvenirs d'enfance. Pour faire des gaufres inoubliables, je vous suggère d'essayer des recettes originales. Je vais vous présenter trois suggestions pour le moins inhabituelles sans être chronophage.
Gaufre salée à la bière et aux champignons
Pour la pâte, il vous faudra 250 g de farine, 25 cl de bière blonde et autant de lait écrémé. Puis, disposez de 50 g de beurre léger et deux œufs. En ce qui concerne la sauce, il faudra 250 g de champignons de Paris, 10 cl de vin blanc et 25 cl de crème liquide. Prenez des produits laitiers légers pour votre santé. En dernier, il vous faut un brin de persil, du sel et du poivre.
Mélangez la farine, le sel, la bière et le lait jusqu'à obtenir une pâte lisse parfaitement homogène. Mettez-la au repos pendant un moment. Chauffez le gaufrier. Lorsque les plaques sont prêtes, étalez dessus la bonne quantité de mélange. Ce sera prêt lorsque les gaufres sont dorées. Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle. Ajoutez les champignons finement hachés. Essorez après 5 minutes puis ajoutez la crème liquide et le vin. C'est le moment de joindre le persil finement ciselé. Mijotez 5 minutes encore et retirez lorsque la sauce est épaisse.
Gaufres sans œuf à la maïzena pour 4 personnes
Il vous faut 50 g de maïzena, 200 g de farine et 80 g de fromage blanc. Ayez également un sachet de levures chimiques, du sucre vanillé et une pincée de sel. Commencez toujours par mélanger tous les ingrédients. Lorsque le mélange est lis, laissez reposer une demi-heure. Étalez la pâte sur les plaques préchauffées. Dans l'idéal, de l'eau gazeuse fraîche ou tiède accompagnera vos gaufres pour mieux stimuler vos papilles gustatives.
Les bulles vont relever le goût de votre préparation. Elle sera tonic, mais légère. En tout cas, c'est mon avis. J'allais oublier, il faut saupoudrer la boisson de sucre glace. Ce sera encore mieux si vous pouvez avoir des fruits avec de belles couleurs pour compléter le plat. Tant mieux si vous avez des boules de glace sous la main.
Gaufres salées en sandwich pour quatre
Pour cette troisième recette, votre pâte est faite de farine, de lait écrémé et d'eau gazeuse. À cela, vous devez ajouter deux œufs, 50 g de beurre fondu. La méthode reste la même. Vous mélangez tous les composants sans oublier le sel. Laissez la pâte souffler 5 minutes avant de le mettre au gaufrier. Pour faire des sandwiches, ayez 4 blancs de poulet. Coupez-les en fine lamelle. Taillez en rondelles un concombre épluché. C'est le moment de dresser le sandwich.
Pour ma part, je dispose la gaufre en premier. Je tartine avec de la mayonnaise et j'ajoute une feuille de salade. Ensuite, mettez en place le blanc de poulet. Bien entendu, on parle de quelques choses que vous avez déjà cuites. Disposez la rondelle de concombre dessus. Enfin, refermez avec une gaufre tartinée sur la face intérieure.
Bon appétit.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire