La plupart des personnes pensent qu'il est possible de déguster des glaces italiennes seulement dans les restaurants, car il faut avoir une sorbetière italienne pour réussir la fabrication glaces. Je peux vous dire qu'elles se trompent parce qu'on peut faire de délicieux desserts italiens chez soi.
Mettre les fruits de saison au frais pour les utiliser plus tard
Avant de vous donner des astuces pour les glaces italiennes, permettez-moi de vous aider à faire la différence entre les glaces italiennes et les autres types de glace. En premier, il faut savoir que la plupart des glaces italiennes sont faites avec des fruits de saison. Elles sont aussi réputées pour leur onctuosité et leur légèreté.
Et si vous voulez en faire même si les fruits sont hors-saison, vous pouvez toujours faire votre préparation à condition d'en avoir mis quelques-uns dans le congélateur. J'ai aussi une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui évitent de manger de la glace à cause des calories : les glaces italiennes sont faibles en matière grasse parce qu'elle est composée de plus de lait que de crème.
Il vous sera aussi possible de contrôler la quantité de sucre dans votre dessert. Toutefois, veillez quand même à mettre une quantité suffisante de sucre pour donner une meilleure texture à votre glace.
Faire une préparation avec de la glace sèche
Une deuxième astuce qu'il vous faut absolument savoir pour réussir votre dessert glacé est la façon de mélanger les ingrédients. Contrairement aux autres types de glaces, il est important de mixer lentement vos ingrédients. Cela donnera plus de légèreté à votre préparation. Utilisez donc un fouet ou un mixeur plongeant. Une bonne préparation vous permettra d'avoir à coup sûr une glace savoureuse et moelleuse.
Certaines personnes ajoutent aussi un blanc d'œuf battu en neige dans leur mixture, car ce dernier est bien connu pour améliorer l'onctuosité. Si vous préparez pour la première fois la glace italienne, utilisez de la glace sèche pour faire la préparation de base pour votre recette, vous n'aurez qu'à ajouter les autres ingrédients. Ces derniers donneront de la consistance à votre dessert et définiront le parfum de celui-ci.
Mettre votre cuve suffisamment longtemps au congélateur pour une bonne diffusion de froid
Alors que la préparation de la majorité des glaces est de -20 degrés, la température idéale pour faire une glace italienne est de -15 degrés. Si vous avez une sorbetière avec le réglage de température, il vous sera facile de faire les modifications nécessaires et si votre appareil utilise le système d'accumulateur de froid, placez votre cuve plus longtemps que les douze ou quinze heures nécessaires. Beaucoup de personnes choisissent aussi de mettre leur cuve dans le congélateur pendant au moins vingt-quatre heures.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire