Ca y est, vous aussi vous avez craqué pour le cuiseur vapeur Seb Vitacuisine Compact ? Personnellement, je prends un grand plaisir à l'utiliser cet été, quel régale de cuisiner avec. Aujourd'hui je vous propose naturellement une recette pour cet appareil et on va prendre du poisson car c'est la saison. Une petite recette assez diététique et facile à réaliser (même pour les débutants).
Ingrédients nécessaires
- Des filets de Saint-Pierre, prenez-en autant que vous souhaitez en faire. Comptez au moins 1 filet et demi par personne
- Du gros sel (au pire du sel traditionnel)
- 1 cuillère à soupe de gingembre que vous aurez râpé
- Un peu de ciboulette émincée (à la louche 1 cuillère à soupe)
- Sauce soja (1 cuillère pour les diététiques et jusqu'à 2 pour les gourmets)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
Préparation
Commencez par verser de l'eau dans votre cuit vapeur et faites-le chauffer. Rincez le poisson et l'eau clair et une fois sec, frottez–le avec du gros sel. L'idée est de saler le poisson sans excès donc jetez le sel à la fin. Saupoudrez le poisson de gingembre et placez-le dans le panier du bas de votre cuiseur vapeur. Je vous conseille d'utiliser un plateau car le but est de recueillir le jus de cuisson. Faites cuire pendant 5 à 10 minutes (en fonction de votre appareil) et disposez le poisson sur une assiette en gardant son jus de cuisson. Versez la sauce soja et dans une poêle, faites chauffer brièvement l'huile de sésame et l'huile d'olive et versez-les sur le poisson chaud avec un peu de ciboulette.
On peut servir le poisson avec du riz chinois ou bien une salade thaï. Si vous avez peur que le poisson soit trop salé, vous pouvez sauter l'étape du gros sel car la sauce soja donne un goût assez prononcé. Vous pouvez également saupoudrer le poisson avec quelques graines de sésames par exemple.
Bonne dégustation, bon appétit et j'attends vos retours sur cette recette.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire