Le top des recettes originales pour son blender chauffant

12/10/2025 par Coraline

Le top des recettes originales pour son blender chauffant

Sur un autre billet, je vous ai dit que l'idée de cuire dans un mixeur me déplaît. Je retire ce que j'ai dit. Après quelque temps d'adaptation, mon blender chauffant devient l'égal de mon robot cuiseur. Voici quelques plats au mixeur qui m'ont fait changer d'avis.

Soupe brûle graisses au blender chauffant

soupe b^rule graisses

Il s'agit d'un plat diététique qui se prépare en une dizaine de minutes. C'est l'idéale pour gagner du temps les soirées chargées. Le fait de tout faire sur le mixeur cuiseur m'aide à moins stresser et à perdre des kilos superflus en même temps. Je commence par mettre de l'eau dans le mixeur. J'ajoute différents légumes déjà découpés en dés grossiers. Je mixe à vitesse lente. J'accélère ensuite pour obtenir un mélange homogène. Il faut ajouter du sel et cuire un moment et se servir. Un peu de céleris donne forme à cette recette. Les produits riches en fibres sont particulièrement bien indiqués pour cette préparation.

Gaspacho au blender

Gaspacho

Rien de mieux qu'un bon gaspacho à la tomate pour se faire plaisir le week-end. J'ignore pour vous, mais moi, j'utilise des tomates, un poivron rouge, la moitié de concombre comme base. Après, il y a l'oignon, l'ail, l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Après avoir épluché le ½ concombre, je la découpe grossièrement et hop, dans le mixeur. Je refais la même chose pour le poivron rouge. L'ail et le vinaigre vont les rejoindre. J'ajoute l'huile d'olive avant de mixer progressivement. J'épluche les tomates et je verse dans le blender. Je laisse tourner jusqu'à obtenir un mélange lis. On utilise brièvement la chauffe pour raviver les couleurs. On peut servir directement, mais je préfère le mettre au frais. C'est un apéritif ou une entrée selon l'envie de chacun. De temps en temps, j'ajoute quelques miettes de thon pour rehausser le goût.

Chocolat chaud au blender

Chocolat chaud

Cette dernière préparation reste la plus simple. C'est la solution pour recharger les batteries en cas de fatigue. Elle conviendra particulièrement pour les soirées d'hiver ou pour le petit déjeuner. Entre nous, je suis récalcitrante à l'idée de donner du chocolat aux enfants avant d'aller en cours. Alors, je réserve cette recette hyper facile à faire en fin de semaine ou pour les vacances de Noël. Ce plat gourmand plaira autant aux jeunes qu'aux moins jeunes. Pour la préparer, ayez 150 g de chocolats pâtissiers. Après, 50centilitres de lait demi-écrémé complète les ingrédients. Je coupe les chocolats en morceaux. Je les place dans le blender chauffant. J'ajoute le lait. Ensuite, je règle à vitesse manuelle. Le minuteur devra être fixé à 7 minutes et la température à 85 ° C. Servez chaud. Saviez-vous que le chocolat commence à fondre autour de 25 degrés ?

Bref, c'était mes coups de cœur pour les plats au blender. Ce sont des préparations toutes simples, mais je travaille également les coulis et les smoothies. Je ne tarderai pas à vous donner les détails dès que possible.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0115

Derniers articles

  • Je teste pour vous la machine à raclette H.Koenig RP418
  • Mon avis sur la pompe à bière Philips Perfect Draft
  • Mes 3 livres de recettes pour cuisiner à la plancha
  • Réaliser un jus maison au curcuma - carottes et agrumes
  • Ce que je pense de l'extracteur Axis Cold Press Juicer
  • Stériliser ses bocaux et conserves avec le Kitchen Chef zj280td
  • Frire du poulet avec une seule cuillère d'huile
  • Faire des frites sans huile l'appareil Duronic AF1
  • Faire un yaourt sucre vanillé avec une yaourtière
  • Faut-il acheter une yaourtière pour faire ses yaourts ?

© 2025 Cookandstyle.fr - Contact - Mentions légales