Devant des chocolatines, des viennoiseries moelleuses et tant d'autres délices, j'arrête de résister. En qualité de fin gourmet, je vais vous confesser mes trois péchés mignons en pâtisserie : le moelleux au chocolat, la tarte-cerise et les cup-cakes que j'affectione particulièrement à faire avec mon robot pâtissier.
Un moelleux
aux chocolats pour 5 personnes
Je vous préviens, ce plat doit rester occasionnel. Pour cette gourmandise, il faut autant de chocolat et de beurre soit 200 g chacun. Après, ayez 250 g de sucre en poudre, 5 œufs et une cuillère à soupe de farine. Il faut commencer par fondre le chocolat et le beurre au feu doux. Cette opération peut se faire au robot ou au blender chauffant. Battez les jaunes avec le sire jusqu'au blanchiment. Additionnez le chocolat fondu dans la mixture blanche. C'est le moment de préchauffer le four. En attendant qu'il atteigne 180 °C, il faut battre les blancs avec une pincée de sel. Mélangez délicatement tous les ingrédients. Ensuite, mettez l'ensemble dans une moule préalablement beurrée avant d'enfourner. La cuisson dure au moins 15 minutes. Pour que le plaisir soit total, régalez avec une boule de glace à la vanille. Vous m'en direz des nouvelles !
La tarte à
la cerise pour six
Plus légère, la tarte se prépare avec 250 g de pâte brisée, 6 œufs, 300 g de sucre et 80 g de beurre. Ce plat demande 150 g de cerises dénoyautées et 3 citrons séchés. Commencez par préchauffer le four à 210 ° C. Râpez finement les zestes de citron et pressez-en le jus. Faites fondre le beurre dans une poêle ou dans un blender chauffant. Fouettez les œufs. Ajoutez du sucre, puis les zestes râpés et le jus de citron. Versez le beurre fondu dans le mélange.
Étalez la pâte dans le moule à tartine beurré. Pour en faciliter la cuisson, piquez à la fourchette. Enfournez pendant 15 minutes. Après, étalez uniformément la cerise sur la pâte. Enfin, couvrez le moule avec le reste de la préparation. Baissez la température à 180 °C avant d'enfourner la pâtisserie fruitée. Normalement, la cuisson dure 25 minutes en tout. Après ce temps, sortez votre plat et attendez qu'il refroidisse suffisamment avant de servir.
Cup cake à
la vanille
Il existe plusieurs manières de préparer un cup-cake, mais je vais vous parler de ma recette et mes petites astuces qui vous aideront sûrement. Alors pour 12 moules, mélangez 50 g de beurre avec 100 g de sucre. Battez le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez un œuf puis un autre dans la batteuse. Après versez-y 140 g de farine en pluie.
N'oubliez pas de mettre une pincée de sel et la moitié d'un sachet de levures chimiques. 4 cuillères à soupe de lait et une cuillère à café de vanille vont terminer les ingrédients. C'est le moment de verser dans des moules à muffins ou des tasses. Deux cuillères à soupe par unité suffisent. Enfournez pendant 20 min. Pour garnir, battez un peu de beurre. Ajoutez du sucre et un peu de lait jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Avec une poche à douille, décorez vos cup-cakes avec la crème. C'est prêt.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire