Je réalise plusieurs recettes de cuisine avec mon robot cuiseur et j'ai décidé de vous en présenter quelques-unes. Celles-ci font partie de mes préférées. Il s'agit de mes petites merveilles culinaires que vous prendrez plaisir à élaborer.
Verrines de crevettes grises à la mousse de cresson
J'ai besoin d'un certain nombre d'ingrédients pour réaliser cette recette, à savoir des bottes de cresson, des feuilles de gélatine, de la crème fraiche, des tomates « grappe », du jus de citron, un œuf dur, des crevettes grises épluchées, un peu de mayonnaise, du persil, du sel et du poivre.
Je prépare d'abord la mousse de cresson la veille. Pour cela, je nettoie les bottes et ne retiens que les feuilles que je lave dans de l'eau légèrement vinaigrée. Après, je les rince avec de l'eau fraîche. Pendant 2 à 3 minutes, je blanchis les feuilles dans de l'eau bouillante salée. Durant leur refroidissement, je prends les feuilles de gélatine, je les trempe puis les dissous dans du lait. Je les dispose ensuite dans mon robot, en même temps que le cresson et la crème fraîche. J'y ajoute du sel et du poivre et je mixe l'ensemble. Je mets ensuite la préparation dans plusieurs verres que je dispose au frigo, en veillant à bien les recouvrir d'une feuille de papier cellophane.
Le jour suivant, je prépare le persil puis la tomate que je coupe en dés, j'assaisonne avec du sel et du poivre et je répartis l'ensemble sur la mousse de cresson. Je m'occupe ensuite des crevettes que je mélange avec l'œuf dur, la mayonnaise et le jus de citron. J'y ajoute du sel et du poivre et, pour finir, je dresse la préparation dans les verres, sur les dés de tomate et la mousse de cresson.
Pour mieux savourer cette recette, je vous conseille de servir frais.
Rillettes de poulet allégées
Pour cette recette, il me faut comme ingrédients des cornichons, de l'oignon, du poulet cuit froid, du yaourt nature, du piment en poudre, de la muscade en poudre, du sel et du poivre.
Je commence par hacher les oignons et les cornichons. Je coupe ensuite le poulet en morceaux et je le mets dans le robot, de même que les cornichons, les oignons et les autres ingrédients. Je mixe le temps nécessaire pour obtenir une belle pâte homogène. Après, je dispose les rillettes dans une terrine, je tasse puis place au frigo pour une durée de 2 heures.
Vous apprécierez particulièrement cette recette sur des toasts en apéro.
Soupe de courgettes au bleu d'auvergne
Mon autre coup de cœur culinaire est cette recette rapide dont la réalisation impose l'utilisation des ingrédients suivant : de la courgette, du bleu d'Auvergne, des bouillons de cube, du sel, du poivre et de l'eau.
À la préparation, je m'attèle simplement à laver, éplucher et couper la courgette en dés. Je mets ensuite le légume et les autres ingrédients dans une marmite pour une cuisson de 30 minutes. Après, le contenu de la marmite est passé au robot. Et c'est terminé !
Il est possible d'y ajouter de la crème fraîche.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire