Les recettes originales à base de thé

12/10/2025 par Coraline

Les recettes originales à base de thé

On parle souvent de recettes à base de café sans trop s'intéresser au thé. Pourtant, il est possible de réaliser de succulents plats avec cet arôme.

Petits pains au thé vert

Petits pains au thé vert

Dans mon robot pâtissier, je mets 500 g de farine, du levain de l'eau du sel et la levure. D'abord, je tourne lentement avec le batteur K. Après, je tourne rapidement pendant 10 minutes. J'ajoute 150 g de zestes d'orange, 2 cuillères d'huile d'olive et 3 cuillères de thé vert soluble. Je pétris à nouveau jusqu'à obtenir un mélange fin. Je forme quatre boules et je laisse reposer sous une serviette humide. Je fais un X sur au-dessus de chaque boule et j'enfourne à 180 °C pendants 18 minutes. À servir tiède.

Mousse au thé blanc et au chocolat

Mousse au thé blanc et au chocolat

Dans un bain-marie, je fais fondre ensemble : 80 g de chocolat, 10 g de beurre et 10 cl de crème fraîche. Je mélange pour obtenir de la ganache. Je les mets dans 4 verrines. Je les incline pour dessiner de belles courbes avec les verres et je réserve au réfrigérateur. Je fais frémir du lait dans une casserole et j'ajoute 10 g de thé blanc. Séparément, je réhydrate 2 feuilles de gélatines. Dans un autre bol, je bats 4 jaunes avec du sucre. Je saupoudre avec un peu de fécule. Le mélange obtenu recevra le lait puis les gélatines réhydratées. Enfin, les blancs montés en neige et la crème chantilly s'incorporeront à la préparation. Il ne reste plus qu'à les additionner aux verrines et laisser au frais 3 heures avant de servir.

Crêpe au thé noir

Crêpe au thé noir

Je fais infuser 10 g de thé noir pendant 5 minutes dans ma machine à thé. Dans un robot, je mélange 250 g de farine, 20 g de sucre et une pincée de sel. Il faudra ensuite incorporer 3 œufs entiers et un demi-litre de petit lait. Le thé sera à ajouter en dernier. Je laisse la pâte lisse reposer un moment. Je fais réchauffer une poêle antiadhésive déjà huilée. Pour faire de bonnes crêpes, il faut verser en poêle hors du feu. Je verse la pâte à crêpe avec un petit mouvement de rotation. Je remets au feu. D'un coup, je fais sauter pour cuire l'autre face et c'est prêt. Servir chaud.

Cocktail à base de thé rouge

Cocktail à base de thé rouge

Ce n'est pas un plat, mais ce cocktail est à connaître si on veut épater la galerie avec une boisson assez originale. Elle convient pour une soirée en tête à tête ou pour un apéro entre amis. Le cocktail peut aller tout seul ou avec des petits plats. De temps en temps, je le fais même pour égayer les jours de fête. Bref, la préparation est assez simple. Je commence par infuser 1 sachet de thé rouge dans 15 cl d'eau gazeuse. Ce duo improbable doit rester au frais pendant toute une nuit. Avant de servir, je verse 4 cl de campari et autant de martini dans un verre avec des glaçons. J'ajoute le thé avec l'eau gazeuse. Je découpe en rondelle un citron et je m'en sers comme décoration.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2163

Derniers articles

  • Je teste pour vous la machine à raclette H.Koenig RP418
  • Mon avis sur la pompe à bière Philips Perfect Draft
  • Mes 3 livres de recettes pour cuisiner à la plancha
  • Réaliser un jus maison au curcuma - carottes et agrumes
  • Ce que je pense de l'extracteur Axis Cold Press Juicer
  • Stériliser ses bocaux et conserves avec le Kitchen Chef zj280td
  • Frire du poulet avec une seule cuillère d'huile
  • Faire des frites sans huile l'appareil Duronic AF1
  • Faire un yaourt sucre vanillé avec une yaourtière
  • Faut-il acheter une yaourtière pour faire ses yaourts ?

© 2025 Cookandstyle.fr - Contact - Mentions légales